logo du site

Mantras chantés




Historiquement liée à la religion hindoue, cette pratique s'inscrit ici dans un cadre laïque . A l'origine psalmodiés, ces mantras ont été mis en musique pour s'adapter à notre culture occidentale par Henry Marshall. Chacune de ses harmonisations a été l'aboutissement d'un échange avec son Maître indien Sant Keshavadas en vue de sa validation définitive.
Cette activité, appelée aussi "yoga du son", consiste à chanter en groupe une phrase en sanskrit qu'on répète de nombreuses fois. Cette imprégnation, en même temps qu'elle permet d'oublier l'apprentissage, met le corps en résonance d'une fašon particulière. Animatrice La répétition du mantra amène à profiter au maximum des bienfaits des vibrations sonores engendrées par les phonèmes de la formule et par la puissance vocale du groupe (plus le nombre de participant-e-s, est élevé plus les vibrations sonores sont importantes, et plus elles sont perçues par tous les chanteurs-chanteuses).
Chaque mantra porte une intention spécifique et participe au bien-être du corps et à la paix de l'esprit. Chacun-e peut choisir de chanter comme il lui convient : chant pour soi, comme une détente, un soin vibratoire, en prolongement d'une pratique de yoga, de Qi Gong, de méditation, ou simplement pour la rencontre dans la joie du chant.

Retour page d'acceuil